Aide et soutien
Ressources, informations, et soutien

Foire aux questions
Si après avoir lu le formulaire de réclamation et utilisé l’outil d’évaluation des réclamations, vous avez des questions concernant le processus de règlement des réclamations, il existe des Questions fréquemment posées (FAQs).
Vous pouvez également consulter les documents d’avis de l’entente de règlement.
Webinaires d'information
Une série de webinaires informatifs dirigés par les avocats du groupe qui examineront et expliqueront le processus de réclamation.
Guide interactif
Des outils en ligne qui vous montrent comment remplir un formulaire de demande d’indemnisation, étape par étape. Tout cela à votre rythme.
Ressources communautaires
Consultez régulièrement la page des ressources communautaires pour trouver des documents actualisés que vous pourrez partager avec votre famille, vos amis et sur les réseaux sociaux.
Parler à l’administrateur
Si vous avez besoin d’aide pour comprendre le processus de règlement des réclamations et comment remplir le formulaire de réclamation, contactez l‘administrateur.
Parler à l’avocat du recours collectif
Une aide juridique vous est offerte sans frais. Les avocats du recours collectif sont là pour soutenir les Premières Nations touchées et les particuliers tout au long du processus de règlement des réclamations. Si vous souhaitez parler à l’équipe juridique, contactez les avocats du recours collectif.
Accéder aux ressources en matière de mieux-être
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin d’un soutien en matière de santé mentale ou de bien-être ou de conseils en cas de crise, contactez Hope for Wellness. Ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Le conseil est disponible en anglais, français, Cri, Ojibway et Inuktitut, sur demande.