De nouvelles communautés des Premières nations ont été incluses dans le règlement
Bien que la date limite de soumission des demandes d’indemnisation soit passée, certaines Premières nations ont récemment été incluses dans le règlement et les particuliers bénéficient d’une prolongation limitée de la date limite de soumission des demandes d’indemnisation.
Si vous avez vécu au sein de l’une des Premières nations suivantes lors d’un avis à long terme concernant l’eau potable entre le 20 novembre 1995 et le 20 juin 2021, il est encore temps de présenter une demande d’indemnisation.
Les particuliers peuvent présenter une demande d’indemnisation en soumettant un formulaire de demande d’indemnisation à l’administrateur avant 23 h 59 HAP à la date de limite indiquée pour leur réserve de Première nation, qui est basée sur la date à laquelle elle a été ajoutée à la liste des Premières nations impactées.
Les formulaires de demande d’indemnisation peuvent être envoyés par courriel, par la poste ou par télécopieur.
Les demandeurs recevront une lettre par courrier ou par courriel de l’administrateur pour confirmer que leur demande a été reçue.
De plus amples informations sur les réserves des Premières nations récemment ajoutées au règlement, y compris les échéances spécifiques, sont disponibles sur la page des Premières nations impactées.
Pour plus d’informations sur le processus de demande d’indemnisation, y compris les délais associés, consultez la page Calendrier du processus de demande d’indemnisation.
Ressources et soutien gratuits
Des guides interactifs sont disponibles pour aider les particuliers à remplir un formulaire de demande d’indemnisation. Les individus peuvent également contacter l’Administrateur au 1-833-252-4220 pour toute question concernant le processus de réclamation ou pour obtenir une mise à jour de leur réclamation.
De plus, l’Avocat du Groupe est disponible gratuitement pour répondre à toute question juridique relative à ce Règlement et pour fournir des conseils et un soutien concernant les réclamations pour les préjudices spécifiés. Ils peuvent être contactés au 1-833-265-7589 ou à l’adresse counsel@firstnationsdrinkingwater.ca. Toutes les autres questions doivent être adressées à l’Administrateur.
Les membres du groupe peuvent obtenir des conseils en matière de santé mentale et de mieux-être, ainsi qu’un soutien en cas de crise, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, par l’intermédiaire de la Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être au 1-855-242-3310 ou en ligne à espoirpourlemieuxetre.ca. Le conseil est disponible en anglais, en français, en cri, en ojibway et en inuktitut sur demande.